vendredi 8 mars 2013

C'est la journée de la femme! Dernier plan marketing?

C'est bien, la journée de la femme. Alors que la saint Valentin et, dans une moindre mesure, la fête des grand mères, deviennent de véritables plan marketing; la journée de la femme semble être l'occasion de fidéliser sa cliente et de la récompenser!

Entre autres certainement, Promod offre une carte créditée de 8€ à sa cliente/carte de fidélité, la caisse d'épargne propose un partenariat/ jeu concours entre porte cartes noir et ROSE et voiture a gagner...

C'est sympa, ça fait plaisir (les 8€ chez promod), c'est bien pensé. Malheureusement ça laisse plus penser à la journée d'une femme matérialiste et superficielle, cliente reine de la société de consommation; qu'à la femme acquérant autonomie et respect. Bref ça nous éloigne encore un peu plus du sens de cette journée, et de son importance face à ce qui a été, et ce qui est encore dans certaines parties du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire