mercredi 28 janvier 2015

Pub : vous connaissiez la musique - partie 2

C’est le contre-pied de ce qui était (à mon sens) l’erreur mélodique de Nutella.
Quoi qu’au début on a eu peur. Oui, pile à Noël 204, les panneaux publicitaires se parent de publicité d’un étrange Coca-cola… Oui un Coca-cola… vert ! Ma tante est inquiète : ils ont changé Coca ?!?
 
S’agit-il du syndrome McDonald's ? Parce que malgré un repositionnement green attitude plutôt réussi des restaurants, à coup d’« œuvres » dans les salles de restauration, et de vert partout, qui leur permettra certainement d’être perçu par les nouvelles générations (et peut-être auprès des plus anciennes) comme une alternative sandwich saine dans le paysage européen culturellement décrié du fast-food, d’une part ils ne me feront pas croire que le burger est devenu un exemple de diététique (et les frites sans sel n’ont AUCUN intérêt), et je n’oublie pas (encore) la perte de ce rouge festif et récréatif du clown. Mon guilty pleasure exceptionnel, s'il n'y a rien de coupable et plus de plaisir, c'est plus grand chose.




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pire je me demande ce qu’il va advenir du Père Noël. Suivez ma logique : c’est Coca-cola qui a ancré (encré) un habit au personnage du Père Noël aux couleurs de la marque. Mais si le Père Noël devient vert, et bien finalement c’est le Grinch. Et le Grinch, il n’aime pas Noël. C’est franchement gênant.
 

L’inquiétude est grande parce que je ne vois pas quel nouveau produit Coca-cola peut bien sortir. Il y a déjà le classique, puis les versions sucre alternatif pour les dames (le Coca-cola light) et les messieurs (le Coca-cola zéro).
 
Coca-cola Life. C'est énigmatique "Life".
La réponse vient réconfortante par les spots publicitaires : un Coca-cola sucres « naturels ». D’où le vert. Qui respire bon un champ printanier frais et ensoleillé. Une insouciance et de la joie de vivre. Un peu comme les golden 90s. Et qui rappellera aux jeunes de la fin de cette décennie de tendres souvenirs de Dawson (Dawson’s creek) ou Elle est trop bien (She’s all that) en la mélodie pour nous ‘cultissime’ de cette époque, celle de Sixpense None the Richer: "Kiss me" (même sans avoir regardé Dawson ou Elle est trop bien, c'est culte : dans le top "Pop 90" de feu la chaîne télé 'MCM pop').
 
 
 
Et demandé aussi gentiment, oui je goûterai ! Et en plus le rouge reste.
 
 
Ps:
-          C’est dans ces moments-là que je réalise que ceux qui font les pubs maintenant, ce sont aussi ceux de « ma génération », mais vraiment ils se sont fourvoyés pour Nutella.
-          Cette histoire de Coca-cola appelle une autre anecdote à venir,
-          Tout comme celle de Elle est trop bien.
 
Par ici les clips (oui il y en a eu 2):
 
Un pour le film (Elle est trop bien)
 
 
Et l'autre, je vous le mets sous-titré en espagnol, comme ça rien n'est perdu.

 
 
Et maintenant vous chantez gaiement.

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